Il y a quelques mois, le site fêtait tout juste ses 1 an ! Pour célébrer cela, nous avions organisé une tombola pour les clients du site. Ceux-ci avaient gagné une journée de pêche en mer à Belle Ile sur les terres de la célèbre marque Ultimate fishing ! Le RDV était donc pris un samedi de septembre, à l'aube, à Quiberon, sur le port, pour traverser en ferry.

Les conditions s'annoncaient très difficiles: beaucoup de vent et surtout un coef de marée minime! Mais bon, il en fallait beaucoup plus pour nous démotiver. L'avantage de pêcher autour d'une île, c'est qu'il y a toujours moyen de s'abriter. Arrivés au port du Palais, notre guide du jour, allias Florian Bruault ( le représentant commercial de la marque ), arrive et nous montons à bord du bateau Ultimate fishing : un superbe Searibs 6M20 tout équipé avec 140ch !

Direction les premiers spots qui sont tout simplement magnifiques! La côte sauvage est super belle. Nous enchaînons les dérives, 2 gars pêchent en surface sur des Asturies et Florian et moi grattons le fond avec des X layers. Les touches au fond sont incalculables et les décroches nombreuses. Nous avons à faire à des bancs de pagres qui sont très tatillons, mais nous arrivons quand même à en faire monter quelques uns sur le bateau.

Bon c'est bien beau, mais nous sommes venus cherchez les bars.... A ce moment-là, Alexandre, un de nos client VIP, nous annonce son premier bar en surface !

Il combat bien mais finit dans l'épuisette : 60 cm ! Pas mal pour le premier bar de sa vie ! On continue en échangeant les cannes pour que Romain se mette à gratter le fond, quand d'un seul coup, il nous dit "houlààà grosse touche ça colle le fond", on s'approche tous de lui pour voir quel est ce poisson qui lui donne autant de mal ! Et là il nous remonte à la surface un superbe grondin !

Allez! On se concentre sur la surface et lors des dérives suivantes on se met tous à pêcher en surface avec des Asturies de la taille 110 à 150 !!! Et là ça paye : 1,2,3,4,5,6 bars en 2 dérives !!! Que des poissons de plus de 56 !

 

Le problème quand tu commences à cartonner en mer, c'est que tu te retrouves vite avec des bateaux à côté de toi ! Et là, c'est la fin des haricots ! On a à faire à des plongeurs qui coupent notre dérive et sautent à 6 à l'eau ! On décide alors de changer de spot car la journée avance et nous refaisons les endroits du matin où nous terminerons la journée avec 3 autres bars en surface. Sur la route de retour, nous croisons même les dauphins qui sont venus nous saluer... Encore un moment magique pour mes clients qui n'avaient jamais pêché en mer ! Retour au port... Juste le temps de se prendre une petite bière et direction les locaux tout neufs d'Ultimate Fishing.

Nous avons pu voir leur show room avec quelques photos et leurs produits phares. Puis direction le stock, et là on se serait cru dans la caverne d'Alibaba ; autant de jolis matos et de superbes cannes Tenryu et Megabass !

A la base, ils avaient passé une simple commande sur un site de vente en ligne et du coup ils ont passé une journée inoubliable sous le signe du partage et de la bonne humeur ! Je tenais aussi à remercier mon partenaire Florian d'Ultimate fishing pour sa sympathie et son professionnalisme tout au long de la journée.

  

La vidéo de la journée :