Tout d'abord, commençons par le début : Le HEADBANGER TAIL est un leurre articulé qui a été conçu pour la traque des gros brochets ! Cette jeune entreprise suédoise est assez récente car elle a été crée en 2015. Elle a débuté avec un seul leurre dans sa gamme mais elle ne compte pas s'arrêter là, car un autre est actuellement en cours de test pour arriver sur le marché dès cet été: nous suivons ça de près.

Quels sont les caractéristiques particulières de ce leurre ?

Le HEADBANGER est un leurre segmenté en 3 parties articulées. La tête et le corps sont durs alors que la queue a été élaborée à partir d'une simple virgule souple. L'avant du leurre présente une tête incurvée en forme de popper; ce qui permet au leurre de partir dans des mouvements complètement imprévisibles ! C'est ce qui en fait une des qualités principales de ce leurre, car il nage avant tout comme aucun autre leurre. Les brochets éduqués étant peu habitués à ce genre de nage se laisse bien souvent séduire par ce comportement si atypique. Il existe actuellement en 3 modèles : FLOTTANT, SUSPENDING, et COULANT, qui font tous la même taille ( 23 cm ).Ce qui diffèrent c'est bien sûr leurs poids et par conséquent la hauteur de nage que vous pourrez atteindre avec ces différents modèles. Le HEADBANGER TAIL est un poisson nageur hybride bruyant car son ventre est composé de petites billes qui envoient en plus des signaux aigus.

 

 

Comment pêcher avec le HEADBANGER ?

Avant tout nous vous conseillons de bien choisir le modèle en fonction de spot de pêche. Admettons que vous pêchez en étang  sur les bordures, il vaut mieux partir sur le modèle flottant. Si par contre vous pêchez en bateau ou en flaot-tube et que vous voulez pêcher au dessus d'herbiers ou entre deux eaux, le suspending sera plus à son aise. Enfin si vous voulez atteindre le fond d'une fosse, où bien souvent les carnassiers sont embusqués, il faudra alors partir sur le modèle coulant.

Ensuite, concernant la canne, peut importe qu'elle soit spinning ou bien casting, le plus important c'est qu'elle soit adaptée à propulser ces leurres d'au moins 50 gr !

Enfin, pour ce qui est de l'animation, le mieux c'est de positionner la canne à mi hauteur ou bien canne basse et de faire des animations sous forme de Jerk ( grandes tirées dans le scion ) et surtout de bien marquer les pauses, c'est bien souvent au redémarrage que les brochets attaquent. Si vous êtes en bateau, vous pouvez aussi pêcher en traine: c'est un excellent leurre pour cette technique aussi.

Voilà, vous l'aurez compris, le HEADBANGER n'est pas un leurre comme les autres. Vous prendrez plaisir à pêcher avec et vous verrez que les poissons n'y seront pas indifférents. Un leurre à tester de tout urgence, si cela n'a pas déjà été fait...