Et voilà je suis heureux de vous écrire ces premières lignes pour vous présenter un poisson nageur de chez SMITH qui fait partie des leurres incontournables mais un peu oubliés auquel je voulais rendre ses titres de noblesse : le Wavy ! Il existe en 85 mm et 5 couleurs dans la boutique : 02 (blanc pailleté), 03 (maquereaux), 07 ( gris brillant dos vert ), 09 ( Ayu ), 13 (blanc pur) Le wavy est un leurre atypique bourré d'innovations techniques ! D'un poids de 10 gr, il se lance vraiment très bien avec sa forme fuselée. Une fois dans l'eau, il se retrouve très polyvalent et ça j'aime ! Que ce soit en simple lancer-ramener ou en animation avec des jerks celui-ci se retrouve redoutable. Les pêcheurs en mer le connaissent bien je me suis donc dit "allons le tester en eau douce".Nous sommes donc partis avec un membre de la team Action Pêche en Float pour pêcher le Brochet et tester ce fameux leurre ! Au bout de quelques coups de palmes nous arrivons à un spot très marqué avec une berge légèrement inondée à l'ombre de branches d'arbres. Mon ami me dit "Chasse Chasse sur des gardons !" Ni une ni deux le wavy se retrouve propulsé sur le spot. Et biiiim la sanction est sans appel ! Le Wavy se fait attaquer par un joli petit brochet d'une soixantaine de centimètres. Essai concluant pour l'eau douce ! Pour le Round 2, je voulais tester ce leurre bruiteur en mer. Je décide donc d'armer ma nouvelle canne RECAST RXK-EVO ( bientôt dans un autre test du blog ) 7-21 gr et direction le large. En pêchant sur des hauts fonds alors que pas mal de bateaux échouent juste avant nous je commence à prendre des sacrés tapes juste sous la surface. Les orphies sont là, on en fera plus d'une Quinzaine entre 40 et 70 cm quand même ! Le leurre évoluant entre 2 eaux il se prête très bien à une configuration comme celle- là. Enfin, après avoir fait pas mal de dérives nous arrivons enfin à trouver les Bars au sondeur. Nous enchaînons pas mal de poissons de tailles modestes lorsque soudain je prends un gros tampon dans ma canne. Et bien voilà je tiens enfin un client sérieux au bout de la canne : un Bar de 65 cm viendra nous rendre visite grâce à ce leurre magique !

 

Pour les essais, j'ai pêché avec le coloris 07 qui se rapproche vraiment du naturel. Les flancs du leurre sont vraiment très brillants et cela se reflète très fortement dans l'eau lorsqu'il y a du soleil. Son dos sombre rappelle parfaitement le dégradé qu'il y a sur un poisson de fourrage. Voici le leurre après quelques attaques :

 

Bref pour résumer, le WAVY est un leurre très technique à la portée de tout le monde. Il vous permettra aussi bien de pêcher le brochet, le sandre, la perche et l'aspe en eau douce que du bar ou même de la bonite  en mer ! 2 sorties avec et pas loin d'une quinzaine de poissons avec. Je comprends mieux pourquoi les pêcheurs  en mer l'appécient tant !

Alors ne réfléchissez pas c'est ICI que vous les trouverez !

 

LEURRE JERKBAIT COULANT SMITH WAVY 85 mm