Conseils et suivi : 02 28 21 37 39
ACTION PÊCHE spécialiste de la pêche aux leurres
Ces leurres métalliques sont bien souvent boudés par les pêcheurs sous prétexte d'être un peu moins à la mode que les autres. Mais qu'importe l'attractivité des cuillers n'est plus à démontrer. Qui n'a jamais attrapé une jolie truite ou un beau brochet avec ce type de leurre ? Et que dire des SPINERBAITS ? Des leurres qui passent partout sans accrocher et qui excitent les brocs jusqu'à les faire attaquer. Pour la pêche du LIEU en mer, rien ne vaut un bon JIG pour descendre rapidement sur une épave !
Fondée en 2021 par Bo Dai et Matthias Lothy, la mission de BIM tackle est de développer et de distribuer des produits de pêche et de plein air performants tout en réduisant leur impact environnemental sur le milieu naturel. Compte tenu de la pression de la pêche qui oblige les pêcheurs à avoir des approches différentes ainsi que de l'impact de notre passion sur l'environnement, le BIM travaille selon quatre règles d'or :
1-Des produits BIM innovants et efficaces : Ils s'appuient sur un ensemble d'expertises (artistes, concurrents, artisans, pêcheurs à la mouche …) pour vous proposer des produits simples, efficaces et durables.
2-BIM une marque éco-responsable : C'est une condition essentielle à la création de Bimtackle. Dans la conception de leurs produits, ils recherchent systématiquement des solutions pour remplacer les matériaux polluants (plomb, plastiques…). Les leurres CHACHA ont été conçus dans cet esprit ; avec une tête sans plomb, une jupe presque 100 % naturelle et un emballage en papier 100 % recyclé. Les tresses BIM sont conditionnées dans des emballages 100% recyclés.
3-BIM un accompagnement pour ses partenaires : Ils s'efforcent d'orienter leurs marques partenaires vers une démarche plus responsable en les conseillant, et en proposant des solutions pour limiter leur impact environnemental.
4-BIM une relation en accord avec l'environnement : Selon eux, la production, la distribution et la commercialisation des produits de pêche et de plein air ne doivent pas se faire au détriment de notre environnement. C'est pourquoi ils s'engagent à reverser 5% de leurs bénéfices pour soutenir des projets d'empoissonnement, de restauration de l'environnement ou tout autre projet allant dans ce sens.