Bien souvent en tant que bon pêcheur qui se respecte, on a tendance à en avoir ras le bol des pêches difficiles voire minables où le Dieu du capot est avec nous ! On a tendance à oublier les pêches miraculeuses qui nous motivent à retourner au bord de l'eau pour prendre davantage de plaisir avec nos amis les fishs ! Je souhaitais donc revenir sur une partie de pêche aux brochets avec mon ami Jérôme où nous nous sommes éclatés tant les poissons étaient mordeurs...

 

 

Cela faisait quelques temps que nous voulions sortir traquer le brochet mais au vue de nos emplois du temps chargés avec mon compère on décide de s'embarquer sur une session rapide un midi. Sans trop y croire on part quand même équipés de nos big baits dans l'idée de se faire coffrer le swimbait LC003 ! On arrive sur le poste il est midi tapante et mon pote Jéjé balance son premier poisson nageur, je n'ai pas encore monter le mien qu'il me dit : "Poissoooooooooon" ! ça commence bien je lui dis, obligé de laisser mon matos de côté pour épuiser ce joli poisson qui ouvre le bal et par la même occasion baptise son leurre LC003.

 

Du coup avec cette ambiance qui est montée direct je me sens un peu trop en confiance et en ramenant tout doucement mon leurre qu'on voit se déhancher sous la surface on voit arriver une fusée ou plutôt une méga poutre foncer sur mon swimbait ! Du coup sous l'effet de la surprise je peine à le ferrer et celui-ci ne se pique pas. J'ai la rage je tenais là au bout de mon leurre un brochet record pour moi ! Allez on souffle un bon coup et après deux - trois lancers infructueux je décide de prospecter une bordure vu que le LC003 est peu plongeant et qu'il est à son aise lorsqu'il y a peu d'eau. Le résultat ne se fait pas attendre ! je me fais attaquer direct dès le deuxième tour de manivelle. Ouf ! enfin je tiens mon premier brochet de la session ! Mesuré à 76 cm, nous faisons une photo et prenons le temps de le relâcher dans de bonnes conditions.

5 minutes après c'est mon Jérome qui me dit de venir l'aider car il se bat à nouveau avec un très joli poisson qu'on mesurera à 80 cm. Et bien, on est rassuré on a bien fait de venir ! pas le temps de parler que l'envie de reprendre mon gros brochet râté du début de la session me hante l'esprit. Du coup la rage au ventre je prospecte une nouvelle bordure à une quinzaine de mètres de nous quand on voit une gerbe d'eau monter en surface et claquer mon leurre avec violence ! Pouaaaaaaaaa ça tire bien et la bête n'est pas contente elle se laisse pas faire ! Je contrôle le combat avec mon frein et quand je vois le bestiaux arrivé j'ai un peu peur car mon bas de ligne est un fluorocarbone de seulement 50/100 ! Mon Jéjé saisit l'épuisette et ni une ni deux il rentre dedans sans faire d'histoire. La joie éclate alors quand on mesure cette jolie bûche de 84 cm !

 

 

 

Du coup la tête rêveur du dernier on combat, je commence à pêcher au milieu de nulle part un peu en mode powerfishing ! Et en me remémorant le dernier combat avec mon compère du jour je sens mon leurre bloqué une nouvelle fois sur un brochet. Celui-là de taille un peu plus modeste me fait un combat bien sympa tellement il ne s'attendait pas à ça. Bon c'est décidé le swimbait LC003 m'a définitivement séduit !!! Bon c'est bien beau tout ça mais un moment faut ptète retourner bosser !

Allez un dernier lancer vous connaissez bien cette phrase vous aussi ? Du coup on change de leurre car on n'a pas mal tourné sur le spot et afin de déjouer la méfiance des brocs sur un leurre qui ont eu le temps de bien voir j'opte pour un Buster Jerk de CWC qui brasse beaucoup d'eau. Je lance, celui-ci tape l'eau, 2/3 coups de scion et "baaaaam" Attaque rapide où je suis surpris une nouvelle fois, je ferre mais celui-ci ne se pique pas ! allez pas grave si il veut il l'aura ! je lance à 1 mètre de mon attaque mais cette fois-ci je n'ai même pas le temps de dire ouf qu'on entend un fish explosé mon leurre en surface ! Et bien oui j'avais raison celui-ci était en embuscade. Je le ramène et quelle fut ma joie quand celui-ci monte en surface à 1 mètre de nous :Encore un mastard ! Mesure et relâche obligatoire ce dernier brochet accuse les 85 cm .Elle est pas belle la vie ?

 

 

 

Bon ba voilà maintenant c'est plié, il est vraiment temps de rentrer mais qu'importe des images plein la tête on est armé pour attaquer le début de la semaine ! comme quoi toutes les pêches ne se ressemblent pas et heureusement c'est ce qui fait le charme de notre passion !