Une sortie pêche est un moment passionnant qu'on attend tous à la fin de la semaine mais qui peut très vite tourner au fiasco si on n'est pas bien préparé. La team ACTION PECHE fait le tour des accessoires de pêche les plus importants voire indispensables qui vous permettront de palier aux petites galères au bord de l'eau.

 

1) Transporter sa canne à pêche dans de bonnes conditions :

La canne du pêcheur est un peu ce que la plume est à l'écrivain et pourtant je vois bien souvent des pêcheurs ne prenant pas soin de leur matériel. Lors du transport dans la voiture, bien souvent, la canne est chargée dans le coffre avec les scions qui se baladent lors du transport. Pour éviter que celui-ci ne bouge, accrochez-le rapidement avec la maintien straps de chez DAIWA et cela vous évitera d'arriver au bord de l'eau avec un scion de canne cassé. Un accessoire pas cher mais vraiment utile !

2) Bien ranger ses leurres dans des boîtes :

Quoi de plus désagréable que de prendre son leurre fétiche au début d'une partie de pêche et de constater que les hameçons sont rouillés ? Rouillés pourquoi ? très certainement car ils ont été en contact avec d'autres leurres que vous avez mélangés et certainement pas pris le temps de nettoyer. Dans ce cas-là, pas de panique : utilisez une boîte de rangement compartimentée; comme ça vos montages seront séparés et cela évitera qu'ils ne se prennent les uns dans les autres.

 

3) Des hameçons qui ne piquent plus ?

Quand on pêche souvent et surtout en mer, les hameçons sont hyper sollicités et à force de gratter le fond de l'eau, bien souvent le piquant n'est plus efficace. Alors me direz-vous "ce n'est qu'un détail " mais quand vous aurez raté le plus gros Bar de votre vie vous serez de mon avis: un hameçon qui pique est un hameçon qui prend!. POWERLINE nous propose un ciseau de pêche équipé d'un bouchon lime pour aiguiser vos hameçons. 2 accessoires en 1 , que demander de plus ?

 

4) Monter le poisson sur votre float-tube ou kayak :

 

Bon, maintenant que vous avez fait le plus dur en ferrant votre joli brochet, il ne reste plus qu'à le monter à bord ! Quand il fait 40 cm ce n'est pas un souci mais quand le spécimen fait 96 cm comme vous le verrez sur la photo ci-dessous mieux vaut bien être équipé d'une épuisette. Le modèle JIG POWER est très pratique avec sont filet en caoutchouc et son lien de maintien avec agrafe que vous pourrez accrocher à votre embarcation pour éviter qu'elle ne tombe à l'eau. Je fais juste une parenthèse sur la sécurité sur ces petites embarcations, n'oubliez jamais votre gilet de sauvetage gonflable que vous trouverez chez nos amis de Picksea.

 

 

5)  Mesurons-le et remettons-le à l'eau :

Le principe du no-kill est de relâcher son poisson dans de meilleures conditions. Oui mais qui n'a jamais voulu mesurer sa prise pour voir si on vient de dépasser son poisson record avant de le prendre en photo ? Powerline, une fois de plus, a élaboré un mètre déroulant bien pratique qui s'accrochera à vos ciseaux ou votre pince à l'aide de son agrafe rapide.

 

Avec tous ces accessoires économiques mais surtout bien pratiques vous pouvez maintenant attaquer vos sorties dans les meilleures conditions.

 

acheter l'attache canne DAIWA acheter la boîte de rangement DAIWA acheter les ciseaux lime POWERLINE acheter l'épuisette à Kayak-Float tube acheter le mètre POWERLINE